Beyla : les sous-préfectures de Fonodou, Foualah et Gbêssoba s’engagent à voter « oui » à la Constitution

il y a 3 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ils ont promis de parcourir toute la contrée du Konia pour véhiculer des messages de paix, d’unité et de cohésion sociale. Ils entendent également promouvoir les idéaux du CNRD et de son président, le Général Mamadi Doumbouya, et surtout sensibiliser les populations afin qu’elles se mobilisent massivement pour voter en faveur de la Constitution lors du référendum prévu le 21 septembre.

Dans ce cadre, le mouvement Beyla pour la bonne cause multiplie les campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations. Près d’une vingtaine de meetings sont programmés. Sous le leadership de l’honorable Hamidou Camara, ce mouvement, composé d’hommes et de femmes dynamiques ressortissants de la région forestière, prévoit de visiter l’ensemble des sous-préfectures et districts du Konia.

En début de semaine, ils ont lancé cette campagne par les étapes de Fonodou, Foualah et Gbêssoba . Partout, l’accueil a été chaleureux et la mobilisation grandiose, comme en témoignent les images. L’engouement et l’enthousiasme étaient les mêmes, tout comme le message délivré : informer et sensibiliser les populations sur le contenu de la nouvelle Constitution, puis les inviter à s’engager et à voter massivement pour le oui.

En réponse, des citoyens interrogés par notre reporter ont exprimé leur reconnaissance au mouvement pour cette belle initiative. Ils ont salué et apprécié le leadership de leur président, l’honorable Hamidou Camara, et ont également adressé leur gratitude au chef de l’État pour ses actions concrètes en faveur du développement de la région.

La cérémonie s’est achevée, comme à l’accoutumée, par des prières et bénédictions en faveur du chef de l’Etat.

A préciser que les citoyens se sont engagés pour les 100% au soir du 21 septembre.

Rendez-vous est pris dans d’autres sous-préfectures et districts pour la suite de ce vaste programme de sensibilisation en faveur d’un vote massif pour la Constitution

Abdoulaye

L’article Beyla : les sous-préfectures de Fonodou, Foualah et Gbêssoba s’engagent à voter « oui » à la Constitution est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier