Siguiri: une femme amputée d’une main par son voisin qui lui reproche d’avoir frappé son enfant

il y a 1 mois 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une femme a été amputée de la main dans la journée du lundi 14 octobre par son voisin, un homme de la cinquantaine. Ce dernier reprochait à la femme d’avoir frappé son enfant. Cette histoire qui paraît des plus improbables, s’est produite à Tombogo, une localité située dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri.

La victime a été reçue en soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Siguiri avec l’une de ses mains complètement détachées du reste de son corps et plusieurs marques de sévices.

« Ce lundi vers 13 heures, j’ai reçu l’appel de monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, concernant une dame qui souffrait gravement à Tombogo. Elle a été violemment attaquée par un adulte d’une cinquantaine d’années. Arrivés sur place, nous avons appris que ce sont les enfants des deux familles qui se sont battus. A l’issue de cette bagarre, la dame aurait frappé l’enfant du monsieur en question. C’est la raison pour laquelle lui aussi (l’homme), au lieu de chercher à comprendre, a rapidement pris une machette et a amputé la main de la dame. Elle a été gravement blessée. Sa main droite a été coupée totalement, elle a eu des blessures au niveau de la tête… », a déclaré Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Selon d’autres sources que nous avons pu contacter, ce n’est pas la première fois que cette dame et son voisin se retrouvent farouchement opposés. Même si les cas précédents n’atteignent pas ce niveau de violence.

Actuellement prise en charge à l’hôpital, cette mère de deux enfants et âgée de 30 ans, se trouve entre la vie et la mort.

Après l’acte, le présumé auteur a été mis aux arrêts et mis à la disposition de la gendarmerie de la brigade de recherche pour la suite des enquêtes.

Lire l'article en entier