Sénégal : Krépin Diatta reçoit une mauvaise nouvelle inattendue

il y a 1 heur 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le retour de Denis Zakaria met un frein aux ambitions européennes de Krépin Diatta. Le Sénégalais, intégré en Ligue des champions grâce à un statut de joker après la blessure du milieu suisse, ne pourra plus rejouer durant cette phase de groupes.

Au moment d’établir la liste des joueurs inscrits en C1 début septembre, Adi Hütter avait dû faire des choix forts en raison de la densité de son effectif. Diatta (26 ans), qui n’entrait pas alors dans les plans du technicien autrichien, avait été écarté. Mais la blessure de longue durée de Zakaria avait ouvert une brèche que l’ancien coach de Mönchengladbach et Francfort avait exploitée, en utilisant une disposition du règlement de l’UEFA permettant de remplacer un joueur indisponible. L’ailier sénégalais avait ainsi eu l’occasion de disputer deux rencontres de C1, où il s’était distingué par ses performances.

 Krépin Diatta reçoit une mauvaise nouvelle inattendue

Le retour de Zakaria vient cependant rebattre les cartes et contraint Monaco à le retirer une nouvelle fois de la liste européenne, au moins jusqu’à la fin de la phase de groupes.

« On doit s’adapter »

Arrivé récemment sur le banc monégasque, Sébastien Pocognoli n’aurait sans doute pas fait ce choix. Le technicien belge, qui apprécie énormément Diatta, s’est exprimé vendredi en conférence de presse :
« Denis est notre capitaine, il est donc important, comme tous les joueurs. Krépin aussi est très important dans mon système, surtout qu’il évolue à un niveau très élevé depuis mon arrivée. Mais c’est comme ça, on doit s’adapter. »

 Krépin Diatta reçoit une mauvaise nouvelle inattendue

En attendant l’hiver, Krépin Diatta devra se contenter du Championnat, tout en espérant que l’ASM se qualifie au moins pour les barrages de la Ligue des champions, ce qui permettrait une réintégration sur la liste.

Avant leur déplacement à Chypre mercredi (17h45 GMT) pour affronter le Pafos FC, novice dans la compétition, les Monégasques occupent la 19e place du classement général avec cinq points. Si viser le top 8 paraît ambitieux, le club princier tentera au minimum de décrocher une place dans le top 24.

L’article Sénégal : Krépin Diatta reçoit une mauvaise nouvelle inattendue est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier