Retour du président du CNRD à Conakry: forte mobilisation sur l’autoroute Fidel Castro

il y a 7 mois 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya revient ce samedi 23 septembre 2023 du pays de l’oncle Sam où il a pris part à la 78ème Assemblée Générale des Nations-Unies.

Ce retour est célébré par les soutiens du colonel, tel le retour d’une unité militaire après un exploit au front. Sur l’autoroute Fidel Castro, les citoyens sont massivement mobilisés pour célébrer et accueillir l’homme du 5 septembre 2021.

Tous les ministères du gouvernement, Directions ou institutions républicaines sont représentés par des jeunes, femmes et même des enfants à chaque coin de cette artère principale, soit avec des effigies du colonel ou des pancartes avec des slogans favorables à celui-ci.

Dans un document dont copie est parvenue à notre rédaction, il est demandé aux « secrétaires généraux et chefs de cabinet des départements ministériels, de mobiliser leur personnel, pour réserver un accueil chaleureux au colonel Mamadi Doumbouya ».

Cette forte mobilisation intervient alors que les manifestations sur la place publique sont interdites aux opposants au CNRD et même les mouvements de soutien.

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier