PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les populations de Léro, un district de la sous-préfecture de Siguirini, ont manifesté ce vendredi 3 mai, paralysant les activités de la Société Minière de Dinguiraye (SMD), a appris Guinéenews. (Image d’archives)
Pour exprimer leur ras-le-bol et amener la SMD à respecter ses engagements, les manifestants ont érigé des barricades sur les voies d’accès aux sites de la compagnie, empêchant la circulation des bus transportant les employés en direction de leurs postes de travail respectifs.
« Lors de la construction de la mine souterraine de la SMD, les autorités locales et les responsables de ladite société sont venus prendre des engagements devant leur exploitation paisiblement. Jusqu’à présent, aucun de ces engagements concernant l’emploi de nos enfants, les routes et l’eau potable n’a été respecté. Nous sommes donc obligés de barricader et de les empêcher de travailler », a déclaré une manifestante à Guinéenews.
Faut-il souligner que sur place, les forces de l’ordre ont été réquisitionnées pour maintenir l’ordre. En dépit de cette présence, les manifestants refusent de lever le blocus.