PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministère de la jeunesse et des sports, à travers l’Agence Guinéenne d’exécution des travaux d’Intérêt public pour l’emploi (AGETIPE) a entamé ce mardi 26 novembre 2024 dans un réceptif hôtelier de Conakry, l’atelier de lancement du processus d’élaboration de la stratégie nationale des approches à haute intensité de main-d’œuvre (HIMO).
L’approche HIMO est un levier pour l’emploi et le développement durable. Le présent atelier vise à harmoniser les connaissances des acteurs concernés autour de cette approche, en vue de leur mise en œuvre efficace dans les projets d’infrastructures à travers le pays.

L’atelier lancé ce jour réunit des responsables des ministères concernés par l’emploi, des partenaires techniques et financiers ainsi que des membres de la Commission de suivi de la stratégie HIMO.
Au nom du Bureau international du travail (BIT) Frédéric Bando, par ailleurs, expert Ouest africain d’HIMO au BIT Dakar a, dans son discours à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, dit être certain que « les options de cette nouvelle stratégie répondront aux efforts déployés par le gouvernement de la Guinée afin de relever les défis de création d’emplois, de réduction de la pauvreté, de développement des compétences, de renforcement du cadre macroéconomique et de la durabilité et résilience écologique des infrastructures ».
« Je pense que cet atelier sera un moment fort aussi pour appuyer les membres du comité du suivi en charge de l’élaboration de cette stratégie, comité qui joue un rôle important dans la collecte de données, l’appropriation et le suivi dans les ministères sectoriels », a-t-il lancé.

La représentation nationale du Programme des Nation-Unies pour le développement (PNUD) accompagne également cette initiative. Naima PAGES a, au cours de son intervention, rassuré du soutien de son institution.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 11 mois
253




















English (US) ·