PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La présidente du Front pour l’Alliance Nationale (FAN), Makalé Camara, a officiellement déposé, ce lundi 3 novembre 2025, son dossier de candidature à la Cour suprême pour l’élection présidentielle du 28 décembre. L’ancienne ministre des Affaires étrangères s’est dite satisfaite du processus.
« Mon dossier est complet. Il a été vérifié et on m’a remis un récépissé », a déclaré la candidate au sortir de la Cour, affirmant que « tout s’est très bien passé ».
Sur ses chances de victoire, Makalé Camara estime que sa candidature porte une dimension particulière.
« Une candidature féminine est exceptionnelle. Les femmes ont du talent, de l’expérience et de la volonté. Avec elles, c’est une gestion vertueuse », a-t-elle soutenu.
Déjà candidate en 2020, elle se montre plus confiante cette année. « Nous sommes dans un régime d’exception et souhaitons revenir à un ordre normal. Je me représente avec plus de confiance en moi et en le peuple de Guinée, qui votera certainement pour une femme », a affirmé la présidente du FAN.
Interpellée sur les critiques selon lesquelles certaines candidatures ne seraient que de la figuration face au général Mamadi Doumbouya, si celui-ci se présente, Makalé Camara a répondu sans détour :
« C’est une étroitesse d’esprit. Je suis à ma deuxième candidature. Je suis là pour permettre, pour la première fois, l’élection d’une femme à la tête du pays. La gouvernance féminine est différente, empreinte d’empathie. Nous le montrerons durant la campagne. »
À la suite de Makalé Camara, nous avons constaté l’arrivée du candidat du Bloc Libéral (BL), Dr Lansana Faya Millimouno. Ce dernier est à présent à l’intérieur de la Cour suprême pour le dépôt et l’examen de ses dossiers.
À suivre !
.png)
il y a 8 heures
19




















English (US) ·