PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis quelques jours, plusieurs milliers de travailleurs du méga-projet Simandou sont mis à la touche. Ils ont été démobilisés après la construction. Pour la phase d’exploitation, on apprend que quelques 15 mille employés sont concernés contre les 60 mille retenus lors de la première phase.
Au sein de Rio Tinto, environ 5000 travailleurs ont été remerciés de manière graduelle.
Selon nos confrères de RFI, une réévaluation des risques aurait conduit à une modification du plan de départ, avec le report de certaines livraisons de chantiers. C’est notamment le cas du port minéralier de Morebayah, dans le sud-est de la Guinée maritime, où aucune démobilisation n’est prévue avant décembre 2026 chez Rio Tinto.
Du côté de Winning Consortium Simandou (WCS), le conglomérat sino-singapourien engagé dans le projet, aucun chiffre officiel n’a été communiqué. Toutefois des milliers de travailleurs ont perdu leur emploi depuis le mois de juin.
Selon le Ministre des Mines et de la Géologie Bouna Sylla, après la construction des infrastructures, il faut six mois de mise en service pour s’assurer que l’ensemble de l’infrastructure est robuste.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 2 heures
14

















English (US) ·