Guinée : les élections législatives et communales fixées au 24 mai 2026(Décret)

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce vendredi 20 février 2026, le Président de la République Mamadi Doumbouya a signé un décret fixant la date des prochaines élections législatives et communales sur l’ensemble du territoire national.

Selon l’article 1er du décret, le scrutin se tiendra le dimanche 24 mai 2026.

Le texte précise, en son article 2, que plusieurs institutions et départements ministériels sont chargés de l’application effective de cette décision. Il s’agit notamment :
Du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation ; du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger ; du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme ; du ministre de la Sécurité et de la Protection civile ; du ministre de la Défense nationale ; de la ministre de l’Économie, des Finances et du Budget ; de la Direction générale des élections (DGE) ; et de l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel (ONASUR).

Chacun en ce qui le concerne devra veiller à la mise en œuvre des dispositions prévues.

L’article 3 stipule que le présent décret prend effet à compter du 24 février 2026 et sera enregistré et publié au Journal officiel.

Lire l'article en entier