PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’armée guinéenne a célébré le samedi 1er novembre 2025, le 67ᵉ anniversaire de sa création.
À cette occasion, le Chef d’État-major général des armées, le général Ibrahima Sory Bangoura, a livré un message empreint de reconnaissance, de fidélité et d’engagement envers le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, ainsi qu’envers la nation toute entière.
Dans son allocution, le général Bangoura a salué les profondes réformes engagées au sein des forces de défense et de sécurité, qui, selon lui, ont permis de « renforcer la cohésion interne et d’améliorer la discipline, repositionnant nos forces dans leur essentiel rôle de servir la nation et de protéger le peuple ».
Il a ajouté que sous la direction de l’homme du 5 septembre 2021, « notre armée est devenue plus unie, mieux équipée et respectée. Les uniformes sont harmonisés et leur port réglementé ».
Réaffirmant l’engagement constant des troupes à œuvrer pour la stabilité du pays, le Chef d’État-major a assuré que les Forces de Défense et de Sécurité « continuerons à œuvrer sans relâche pour garantir la paix, la stabilité et la sécurité sur tout le territoire. Nous sommes pleinement conscients de la confiance que vous nous accordez et, en ce jour anniversaire, nous réaffirmons notre fidélité, notre disponibilité et notre engagement à vos côtés pour défendre notre patrie », a-t-il rassuré.
Au nom de l’ensemble des forces de défense et de sécurité, le général Ibrahima Sory Bangoura a renouvelé solennellement leur « loyauté à la nation et à l’autorité » du chef suprême des forces armées, tout en soulignant la nécessité de préserver « l’honneur de notre armée, de cultiver la cohésion et de maintenir la discipline qui sont les piliers de notre réussite collective », a-t-il ajouté.
Le Chef d’État-major qui a par ailleurs prié pour le GMD, afin que Dieu lui accorde « la santé, la clairvoyance et la force pour poursuivre avec détermination la refondation d’une armée républicaine exemplaire et moderne au service du peuple de Guinée », a également invité le président de la Transition à « écouter les aspirations profondes du peuple souverain de Guinée, dont la voix et la volonté guident nos actions et inspirent nos efforts pour le progrès et la stabilité du pays ».
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 7 heures
32




















English (US) ·