Siguiri : un bâtiment de 4 chambres et salon partis en feu à Gbélén Kôrô

il y a 6 mois 118
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans la matinée de ce vendredi 03 mai qu’un bâtiment de quatre ( 4) chambres-salon et tout son contenu sont partis en fumée à Gbélén Kôrô, un secteur relevant de la commune urbaine de Siguiri.

Aboubacar Kourouma membre de la famille sinistrée explique comment il a été informé de cet incident.

« J’étais couché dans ma chambre. Aux environs de 10 heures, je me suis réveillé pour faire mes toilettes. Ma petite sœur était à la cuisine en train de préparer. Et moi je suis sorti pour faire un dépôt d’Orange Money, soudain j’ai reçu l’appel de mon ami que notre maison a pris feu. Je suis rentré en courant, mais je suis venu trouver que le feu avait déjà pris tout le bâtiment, on ne pouvait même pas y pénétrer», a-t-il expliqué.

Quant à l’origine du feu, Aboubacar Kourouma indique: « On n’a pas EDG chez nous, c’est seulement les panneaux solaires qui sont installés, mais je ne sais pas comment cet incendie est survenu ».

Abou Cissé propriétaire de la concession dit avoir tout perdu et appelle à l’aide des personnes de bonne volonté.

« Cet incendie s’est déclaré quand j’étais au boulot, mais je remercie mes voisins qui sont venus à mon secours malgré que rien n’a été sauvé. Je demande à l’autorité et à toute les personnes de bonne volonté de venir en aide sinon j’ai tout perdu».

Informé de la situation, El hadji Arouna Traore, chef de Secteur Gbélén Kôrô s’est rendu sur le lieu.

« Aujourd’hui, nous avons été appelés qu’un incendie s’est produit chez l’un de nos voisins, c’est ainsi tout le monde est sorti pour venir en aide. Mais ce qui a rendu le travail difficile, on a trouvé que toutes les portes étaient cadenassées, il fallait les défoncer. Et nous avons alertés les services de la protection civile ( Sapeurs-pompiers) qui ont beaucoup retardé sur la route, mais ils ont fait leur mieux parce qu’ils ont fait deux voyages, sauf que le pire n’a pas été évité», a fait savoir le chef de secteur.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org

Lire l'article en entier