PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Ministère des Affaires Étrangères et celui de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ont signé, le mardi 2 avril 2025, un arrêté conjoint portant sur le découpage des circonscriptions électorales dans les Ambassades et Consulats de la République de Guinée.
L’arrêté détermine un total de 36 circonscriptions électorales, réparties entre l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe, un nombre supérieur à celui des précédents scrutins.
Selon le Ministre de l’Administration du Territoire, la signature de cet arrêté vise à garantir aux citoyens guinéens vivant à l’étranger les mêmes droits que ceux résidant sur le territoire national, notamment en ce qui concerne l’exercice du droit de vote.
De son côté, le Ministre des Affaires Étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, a lancé un appel à l’ensemble des Guinéens de l’extérieur, les invitant à participer massivement au scrutin « au-delà de toute considération politique ou politicienne ».
Actuguinee
L’article Vote des Guinéens de l’extérieur : 36 circonscriptions électorales créées par arrêté conjoint est apparu en premier sur Actuguinee.org.