Kankan : un conflit domanial fait deux morts et plusieurs blessés entre deux localités

il y a 6 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kankan- Un affrontement sanglant a éclaté entre les habitants de la sous-préfecture de Fodecariah Balimana et ceux du district Bakonko-kôrô, dans la sous-préfectures de Batè-Nafadji, dans la journée du jeudi, 02 mai 2024. Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés.

Selon nos informations, ce conflit domanial entre ces deux localités, date il y’a plusieurs années. À l’approche de chaque saison de pluie, moment de la culture, les habitants s’affrontent. Malheureusement, cette année deux citoyens de Fodecariah Balimana ont perdue la vie dans ce conflit.

L’une des proches des victimes explique : « Dans la journée de ce jeudi, lorsque deux de nos frères sont allés dans leurs champs pour la culture, ils ont été attaqué par les habitants de Bakonko-kôrô. Ils leur ont fusillés à travers les fusils traditionnels, ils sont tous morts sur place.  Le problème est que, ce domaine que les deux victimes étaient en train de travailler, fait objet d’un conflit depuis des années donc, chacun réclame la paternité », a raconté cet habitant de Fodécariah Balimana, qui a préféré garder l’anonymat

En colère, les femmes de la localité victime voulant se venger dans la journée de ce vendredi, ont été empêchée par les forces de défense et de sécurité.

« Ce vendredi, les femmes de Fodécariah Balimana sont sorties avec des foulards rouges, elles voulaient se rendre à Bakonko-kôrô pour se venger de la mort de deux de nos frères. Très heureusement, elles sont allées trouvées que les militaires ont bloqué l’accès, elles ne pouvaient rien et elles se sont retournées »  a-t-il ajouté.

Il faut noter que les forces de défense et de sécurité ont investi le district de Bakonko-kôrô et ont procédé à des arrestations

Les corps de Fanta Brahima Dioubaté, chauffeur de tracteur et Kemo Doumbouya, cultivateur, tous père de famille, se trouvent à la morgue de l’hôpital régional de Kankan pour des fins d’enquêtes

Affaire à suivre…

Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel :622074075.

L’article Kankan : un conflit domanial fait deux morts et plusieurs blessés entre deux localités est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier