PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président du Bloc Libéral (BL), Faya Millimono, s’est exprimé sur la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle. Alors que ce sujet divise les acteurs politiques du pays, Faya Millimono a clairement exprimé sa position, prônant le respect des principes démocratiques et l’ouverture de la compétition à tous les citoyens.
Selon le leader politique, la Constitution doit garantir à tous les citoyens guinéens, qu’ils soient affiliés ou non à un parti politique, y compris le général Mamadi Doumbouya, la possibilité de participer à la vie politique de leur pays.
En défendant cette position, Faya Millimono appelle le peuple de Guinée à accepter la candidature de tout Guinéen “sain d’esprit et de corps, jouissant pleinement de tous ses droits civiques et politiques”.
“Seule la démocratie doit triompher !”, a-t-il ajouté, rappelant que c’est au peuple de décider de son avenir.
Cependant, le président du Bloc Libéral a insisté sur les conditions cruciales à respecter pour encadrer cette éventuelle candidature du chef de la junte. “Nous devons œuvrer pour que cette loi fondamentale garantisse la limitation des pouvoirs, l’indépendance de la justice et une gouvernance modérée, efficace, transparente et responsable.”
L’article Retour à l’ordre constitutionnel : Faya Millimouno favorable à la candidature de Doumbouya est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.