Réouverture des classes à Kankan : une rentrée scolaire morose dans certaines écoles de la ville

il y a 6 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les portes et fenêtres des écoles guinéennes sont recouvertes ce mardi, 03 octobre 2023, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune urbaine de Kankan, les élèves n’ont presque pas répondu à l’appel, a constaté notre correspondant basé sur place.

Du lycée /collège Morifindjan Diabaté en passant par le lycée /collège 3 avril, le constat est le même. Les salles de classes sont quasiment vident, seulement quelques élèves et enseignants étaient visibles

Après avoir assisté à la montée des couleurs au lycée Morifindjan Diabaté, le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan fait le constat de la première journée.

« Côté des enseignants, tout le personnel de la direction et les enseignants programmés, sont tous présents pour donner les cours. Nous avons seulement constaté, une faible fréquentation des enfants, c’est pourquoi, je profite de votre micro pour interpeler les parents. Les cours ont commencé et les programmes sont répartis tout le long de l’année scolaire, un jour perdu, ce n’est pas facile de l’attraper. Ils n’ont qu’à laisser les enfants, venir à l’école et en tenue. Cette année, le respect de tenue réglementaire est exigée par le département », a expliqué Souleymane Daffé, DPE de Kankan.

Souleymane Daffé, DPE de Kankan.

La célébration de la fête de l’indépendance hier 02 octobre, aurait eu un impact sur la rentrée scolaire cette année

Selon certains observateurs, la date de la réouverture des classes ne devrait pas être proche de la fête d’indépendance.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

L’article Réouverture des classes à Kankan : une rentrée scolaire morose dans certaines écoles de la ville est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier