Culture : après « Femme battante », Mimi Paya Paya parle des méfaits du téléphone dans son nouvel album “Didi Forè“

il y a 2 semaines 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Si le téléphone, outil aux multiples avantages facilite les relations humaines, il constitue en outre un mal nécessaire. D’après un sondage Ipsos paru en janvier 2019, 61% des jeunes mariés considèrent que le téléphone prend trop de place dans leur vie de couple. L’omniprésence du téléphone et le temps que chacun lui consacre est un motif de dispute, voire de rupture. Dans son deuxième album intitulé « Didi Forè », ( homme noir), composé de 16 titres, l’artiste Aminata Condé communément appelée Mimi Paya Paya, dénonce dans un des titres, la mauvaise utilisation du téléphone, source de divorce de plusieurs couples.
C’est une communication faite dans la soirée du mardi 30 avril par l’équipe managériale de la chanteuse, en conférence d’annonce de son concert prévu pour le 04 mai prochain au palais du peuple.
 » Au compte de ce nouvel album, le deuxième du genre, l’artiste est carrément partie cette année sur le côté sentimental ( l’amour ). Elle a soulevé beaucoup de problèmes dans ses morceaux. Quand vous écoutez ce qu’elle a chanté dedans, vous comprendrez que la technologie, notamment le téléphone, est en train de créer assez de problèmes dans les foyers. On n’a pas de temps dans le foyer, même pour nos enfants. Madame et monsieur, chacun est concentré sur son téléphone. Alors dans cette thématique, elle a essayé de parler des méfaits liés à la mauvaise utilisation de cet outil », a confié Joe Keita, membre de l’équipe managériale.
Les organisateurs ont profité de l’occasion pour rassurer  les fans quant à l’aspect organisationnel et sécuritaire.
« Mimi Paya Paya est encore ambassadrice de la cause « femme battante ». Se lever le matin, se battre et aller au marché et faire assez de choses difficiles n’est pas aisé(…) », a-t-il martelé.
Sâa Robert Koundouno 

L’article Culture : après « Femme battante », Mimi Paya Paya parle des méfaits du téléphone dans son nouvel album “Didi Forè“ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier