PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Six jours après sa nomination par décret au poste de Secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Julien Bongono, a pris fonction ce jeudi 16 mai 2024. Cette cérémonie de passation de services entre le sortant Youssouf Boundou Sylla (nommé S/G de l’Enseige’ment Pré-universitaire, ndlr) était présidée par le Secrétaire général adjoint du Gouvernement Fayimba Mara.
Dans son discours, Youssouf Boundou Sylla, PhD, Secrétaire général sortant, a exhorté son successeur à saisir cette opportunité avec tout les dynamismes et engagements du ministère.
« C’est avec nostalgie et fierté que je tiens ce discours de remerciements et de reconnaissances. Au cours de ces deux années et demie passées avec vous, nous avons relevé de nombreux défis et atteint des résultats significatifs tangibles pour améliorer la qualité de l’ETFPE dans notre pays. En tant que Secrétaire général sortant de ce ministère, je transmets le flambeau à mon successeur avec confiance et optimisme de voir l’ETFPE rayonner sur orbite en République de Guinée. J’adresse mes vives félicitations à monsieur Julien bongouno pour sa nomination à ce précieux poste tout en espérant que vous apporterez une vison nouvelle et inspirante au ministère de l’ETFPE. Et vous continuerez à œuvrer avec détermination pour le bien-être de notre système éducatif », a-t-il dit.
Dans son allocution, le Secrétaire général entrant, Dr Julien Bongono a déclaré : « J’ai compris qu’un important travail de coordination des activités, des projets a été réalisé afin d’atteindre des résultats très honorables.Il nous revient de poursuivre la même trajectoire en ce qui concerne la pérennisation des acquis sur le leadership de la ministre, d’aider à accélérer la mise en œuvre des réformes engagées et d’en mettre de nouvelles si seulement c’est nécessaire. Nous aurons l’opportunité lors des travaux techniques, de veiller à ce que l’enseignement, la formation technique et professionnel soit effectivement au service de la promotion de l’emploi. Madame la Ministre va se charger personnellement de le piloter, de veiller à ce que les formations que nous donnons dans nos établissements d’enseignement techniques et professionnels rendent les jeunes mieux employables par les entreprises et leur donnent la possibilité d’accéder facilement à un emploi », a-t-il martelé.
A cette occaison, le Secrétaire général adjoint du Gouvernement Fayimba Mara a rappelé au Secrétaire général entrant les missions auxquelles, il est désormais responsable. Il a également souhaité que les engagements pris par le Dr Bongono soit tenus et honorés dans l’intérêt de la nation guinéenne.