Kindia/Football : plusieurs encadreurs du pays obtiennent des diplômes Licence D CAF

il y a 4 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La cérémonie de remise de diplômes de la licence D CAF aux encadreurs des clubs informels et académies de football de plusieurs ville de la Guinée a eu lieu ce dimanche 20 avril 2025 à Kindia. C’est le Directeur Technique National de la Fédération Guinéenne de Football ( FEGUIFOOT) qui a présidé la cérémonie.

Sur 69 entraîneurs qui ont suivi la formation, 57 ont obtenu leurs diplômes de la licence D CAF. C’est une formation qui s’est déroulée durant 2 semaines autour de plusieurs thématiques liées à l’encadrement des enfants âgés de 6 à 12 ans. Venus de plusieurs ville de la République de Guinée, ces encadreurs viennent de franchir une étape leur permettant d’exercer leur métier d’entraîneur notamment la gérance des touts petits. Une totale satisfaction pour les dirigeants du football amateur dans la préfecture de Kindia.

« Nous sommes très heureux enfin de participer à la remise des diplômes de la licence D CAF aux encadreurs que nous considérons comme un point de départ de la performance sportive de football amateur dans la préfecture de Kindia. Cet acquis précieux désormais patrimoine historique de nos jeunes associations de football amateur est le symbole et l’engagement personnel des encadreurs des jeunes joueurs dans nos différentes associations de football, clubs et académies sportives, informelles et formelles. Nous avons commencé cette formation et elle sera continuelle [..], a laissé entendre Aboubacar Kindia Kindia, secrétaire général de district préfectoral de football de Kindia.

Présidant cette cérémonie de remise de diplômes en compagnie du président de la fédération guinéenne du sport scolaire, le DT Mohamed Kanfory Bangoura  » Lappé » s’est exprimé en ces termes.

« D’abord nous sommes venus pour la remise des diplômes après une formation en respectant l’architecture de la CAF en commençant par la licence D et le plus important, nous voulons développer notre football et pourque le football se développe, il faut qu’il ait des formateurs formés qui forment des footballeurs. L’objectif donc, de cette formation, c’est de donner une base de connaissances à ces éducateurs qui seront désormais chargés de la formation de la catégorie de 6 à 12 ans. Ils auront non seulement une connaissance sur les catégories d’âges, les caractéristiques de ces jeunes, le contenu de l’entraînement et pourront faire une planification surtout ils seront comment faire pour animer une séance. On les a donné l’outil de base pour la formation des jeunes de 6 a 12 ans. Alors cela va dans le cadre du développement du football », a-t-il dit.

Ces encadreurs de plusieurs académies de football du pays disposent désormais des connaissances leur permettant d’encadrer des athlètes âgés de 6 à 12 ans. Une totale satisfaction pour le coach de la Fusion Sportive de Kindia qui a raflé la première place.

« C’est une immense joie pour moi d’être distingué parmis tant. Seulement cela n’est pas assez important. L’objectif, c’est de lier ces notions acquises à la pratique. Puisque, c’est une formation qu’on a longtemps sollicité et grâce à l’implication du DT Kanfory Lappé Bangoura, une personnalité que j’ai autant d’admiration et du respect, nous avons obtenu cette licence D CAF. Toujours sous son soutien, nous attendons d’autres formations. Aujourd’hui, je suis très satisfait et je remercie toute l’équipe et surtout notre président », s’est réjouit Chouaib Deen Camara, coach de la Fusion Sportive de Kindia.

Hormis ces diplômes de la licence D CAF obtenus par 57 encadreurs, tous les participants ont bénéficié un certificat de participation à cette formation qui est en sa première dans la cité des agrumes (Kindia).

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

 

 

 

 

 

 

L’article Kindia/Football : plusieurs encadreurs du pays obtiennent des diplômes Licence D CAF est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier