Ousmane Gaoual Diallo : “Personne n’a interdit à Cellou de se faire recenser”

il y a 5 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a apporté une réponse critique aux déclarations de Cellou Dalein Diallo, qui affirme avoir été empêché de se faire recenser en Côte d’Ivoire, en remettant en cause la conformité de cette demande avec les dispositions légales en matière d’enrôlement électoral.

Au micro de Kumpital, l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a déclaré que si le discours de son ancien patron n’était pas d’ordre politique, “j’aurais dit que c’est pitoyable, parce que lui (Cellou Dalein Diallo, ndlr) a été Premier ministre”.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, ce que Cellou a dit relève de la propagande pour se plaindre. “Or, chacun doit se faire recenser dans son lieu de résidence. Par exemple, si moi, Ousmane Gaoual Diallo, je quitte Conakry pour aller en vacances à Gaoual, je ne peux pas me faire recenser là-bas. Lui-même sait que c’est ce que dit la loi. Ce sont ceux qui résident en Côte d’Ivoire qui doivent se faire recenser là-bas. C’est valable aussi pour ceux qui vivent à Conakry, même s’ils ont des résidences à Labé.”

Selon le porte-parole du gouvernement, plusieurs commerçants partis à l’étranger pour acheter des marchandises n’ont pas pu se faire recenser sur place, car ce n’est pas leur lieu de résidence.

Pour lui, si le président de l’UFDG déclare qu’on ne lui a pas permis de se faire recenser “parce qu’il s’appelle El Hadj Cellou, c’est simplement pour jeter le discrédit sur le gouvernement. Je voudrais que les gens comprennent que personne n’a interdit à Cellou Dalein Diallo de se faire recenser. Mais chacun doit le faire dans son lieu de résidence. S’il résidait en Côte d’Ivoire, il aurait pu s’y faire recenser.”

L’article Ousmane Gaoual Diallo : “Personne n’a interdit à Cellou de se faire recenser” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier