Rentrée des classes morose à Ratoma : les écoles accusent la parents d’élèves

il y a 6 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, la rentrée des classes au compte de l’année scolaire 2023-2024 a eu lieu ce mardi, 3 octobre 2023, en Guinée. Mais, dans les écoles de la commune de Ratoma, cette ouverture des classes a été marquée par une faible présence des élèves. Seule une poignée d’apprenants a rallié les établissements scolaires pour démarrer les cours, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De l’école primaire centre de Ratoma au Groupe Scolaire privé Elhadj Amadou Bailo Bah, en passant par Hamdallaye Secondaire, les Groupes Scolaires Madeleine Williams et Oumar Kaloga, la rentrée a été morose. Peu d’élèves y étaient présents. Issiaga Sacko, Directeur Général du G.S Madeleine Williams, accuse les parents d’être responsables de cette absence remarquable des élèves.

Issiaga Sacko, Directeur Général du G.S Madeleine Williams

« La rentrée est morose, pratiquement les enfants ne sont pas venus. Et pourtant l’État avait bien donné le programme, la rentrée c’est le 03 Octobre. Les enseignants sont là depuis 07 heures, on a 30 enseignants du primaire au Collège. Les parents doivent laisser les enfants venir à l’école. La rentrée est effective, puisque les enseignants sont là. Le problème, c’est les parents. Il ne faut pas qu’ils se laissent diriger par les enfants. Si ça continue, ils vont désapprendre. Nous on a un programme a achevé, le peu d’élèves qui sont là, on a commencé avec ceux-ci », a-t-il indiqué.

A noter que dans certaines écoles il n’y a pas eu la montée des couleurs à cause de l’absence des élèves.

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 624693333

L’article Rentrée des classes morose à Ratoma : les écoles accusent la parents d’élèves est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier