Incendie dévastateur au centre commercial Foula Bah de Madina

il y a 6 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un gigantesque incendie a ravagé le centre commercial Foula Bah du marché Madina, situé à l’extrémité du centre ENIPRA en allant vers la gare routière centrale, jeudi 2 mai, à partir de 22 heures. L’immeuble de trois étages, abritant des bureaux de change, des restaurants, des boutiques de téléphonie, des magasins de cosmétiques et d’alimentation générale, a été la proie des flammes.

Selon des témoins sur place qui se sont confié à nos confrères de Guineenews.org, l’incendie aurait commencé au niveau du grand transformateur situé au carrefour, près de l’immeuble Foula Bah, à la suite d’un court-circuit. Bien que cette version n’ait pas encore été officiellement confirmée, les traces de fumée sur le transformateur et la présence de câbles de haute tension sur le sol semblent indiquer une origine électrique à l’incendie.

Le bilan exact des dégâts reste difficile à évaluer en raison du nombre de commerces touchés et de l’intensité des flammes. Une grande mobilisation des unités de la protection civile de Conakry, des services anti-incendie des sociétés privées et d’unités industrielles locales, a permis la circonscription de l’incendie aux environs de minuit.

L’article Incendie dévastateur au centre commercial Foula Bah de Madina est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier