Refus des cadres de servir à l’intérieur du pays : le préfet de Dinguiraye dénonce et fait une proposition

il y a 8 mois 187
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une réalité qui perdure en Guinée. De manière générale, l’intérieur du pays manque d’agents de l’État. La plupart de ceux qui sont affectés, refuse de joindre leurs postes ou décampent quelques temps après avoir pris service.

Citant un exemple palpable à l’appui, le préfet de Dinguiraye a dénoncé cette réalité la semaine dernière lors de la clôture du conseil administratif préfectoral.

«Certains fonctionnaires affectés à Dinguiraye ne rejoignent pas le poste. Le dernier cas concerne des policiers affectés depuis plus de deux mois au commissariat central de Dinguiraye. Sur le dix-neuf (19) agents mutés, c’est un seul qui a effectivement pris service à date. Le même constat est fait dans la presque totalité des services», regrette le Contrôleur général de police Mohamed Cheick Keïta.

Parfois, cette réticence des fonctionnaires affectés pourrait s’expliquer par le manque de conditions adéquates pour exercer. Le premier magistrat de Dinguiraye propose une solution.

«A notre humble avis, cette réticence des fonctionnaires à servir à l’intérieur du pays notamment à Dinguiraye mérite de passer sous analyse des hautes autorités de l’État. Mais, en tout état de cause, des politiques incitatrices pour rendre le service public attractif et motivant en région et en préfecture devraient être mises en œuvre pour résoudre ce problème», a préconisé le préfet.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier