PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Syli national de Guinée s’apprête à oppoerzr deux matchs dans le cadre des 3ème et 4ème journée de la qualification à la Coupe du Monde 2026.
L’équipe de Kaba Diawara qui dispose d’une défaite et d’une victoire dans cette campagne, va d’abord affronter l’Algérie en déplacement au stade Mandela le 6 juin 2024 et ensuite le Mozambique le 10 juin 2024. Pour défaut de stade homologué par la FIFA, le Syli national ne jouera pas son match contre le Mozambique à domicile.
C’est le stade El-Jadida du Maroc qui a été retenu par les autorités guinéennes pour abriter ce match de 4ème journée. Les heures de ces deux matchs n’ont pas encore été déterminées.
Pour rappel, dans le cadre de cette qualification, la Guinée a gagné son premier match contre l’Ouganda (2-1) et a perdu son second match contre le Botswana (1-0). La Guinée placée 3ème du groupe Q, le partage avec l’Algérie (1er), le Botswana (2e), l’Ouganda (4e) et le Mozambique (5ème).
Il faut préciser que seuls les premiers des 9 groupes ont directement le ticket qualificatif à la Coupe du Monde, alors la 10ème place se jouera entre les quatre meilleurs 3ème à l’occasion d’un mini-tournoi. Ensuite, le vainqueur de ce mini-tournoi disputera les barrages intercontinentaux de la FIFA.
Mosaiqueguinee.com