PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un ressortissant guinéen a perdu la vie dans le nord de la Tunisie à la suite de violents affrontements entre migrants installés dans un camp de fortune. Le drame s’est produit mardi dernier, dans des oliveraies situées à une trentaine de kilomètres de la ville de Sfax, épicentre de tensions migratoires ces derniers mois.
L’information a été révélée jeudi par le député tunisien Tarak Mahdi, qui s’est rendu sur les lieux du drame en compagnie de la Garde nationale. Selon lui, les violences ont éclaté entre deux groupes de migrants, l’un originaire de Guinée, l’autre de Côte d’Ivoire. En cause : une altercation survenue à la suite d’un match de Ligue des champions, qui aurait dégénéré.
« Des dizaines de personnes ont été blessées, certaines grièvement, à l’aide de machettes et de couteaux », a indiqué le parlementaire à l’Agence France-Presse (AFP), soulignant la gravité des heurts.
Le porte-parole de la Garde nationale, Houcem Eddine Jebabli, a précisé chez nos confrères de l’AFP que la victime guinéenne a succombé à un traumatisme crânien causé par une pierre. Six personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête ouverte par les autorités tunisiennes.