Qualif Afrobasket 2025 :  face à la Tunisie, le Syli tombe durant l’Overtime  (78 -85)

il y a 1 mois 55
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après une frustrante défaite face à l’Angola, le Syli faisait face à la Tunisie ce samedi, 24 février, pour son deuxième match dans le groupe E des éliminatoires pour l’Afrobasket 2025. Face aux champions en titre, les Guinéens ont bien résisté et sont même passés tout près de l’exploit. Mais sont tombés durant l’Overtime (la prolongation).

Après trois premiers quart-temps plus ou moins dominés par la Tunisie ( 15-18 ; 14-19 ; 18-19), la Guinée, menée par un grand Cheick Sekou Condé (21 points),  s’est révoltée pour largement remporter le quatrième (26-17). Le dernier quart-temps s’est ainsi soldé sur le score de parité de 73 points partout. Mais les cinq minutes de prolongation ont tourné à l’avantage de la Tunisie qui avait l’avantage de jouer devant son public. Omar Abada (également 21 points) et les siens ont dominé ce temps supplémentaire avec sept points de différence (5-12).

Avec ce résultat, la Guinée, avec deux défaites en autant de match, occupe la troisième place du groupe E devant le Kenya –  lui aussi battu par la Tunisie et l’Angola –, son adversaire de ce dimanche 25 février. Ce dernier match, le Syli devra le remporter pour espérer conserver cette troisième place qualificative pour l’Afrobasket 2025.

Lire l'article en entier