PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
S’il a été déclaré coupable de détournement de deniers publicsGuinée : la CRIEF ordonne la mainlevée sur la saisie des biens de l’ex-président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro et corruption et condamné à cet effet à 4 ans de prison et au paiement d’une amende de 10 millions GNF, Amadou Damaro Camara a été relaxé par rapport aux faits d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux et de prise illégale d’intérêt.
N’ayant pas eu de preuve que l’ex-président de l’Assemblée nationale a acquis ses biens de manière illicite, la Cour a dans sa décision, ordonné purement et simplement la mainlevée sur la saisie pratiquée sur lesdits biens.
Il s’agit son Duplex en construction à Matoto, de sa maison de Kérouané, de sa maison à Damaro, de sa parcelle de N’zérékoré, de sa maison en construction à Kankan, de sa plantation d’anacardiers de 5 hectares, des dix tracteurs se trouvant à Monchon et de sa maison de Sonfonia.
Contrairement à Damaro, la Cour a saisi les biens de Michel Kamano. Selon le juge, parce que ce dernier n’a pas daigner comparaître pour justifier leur origine.
Sékou Diatéya