PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’ancien ministre Alhousseine Makanera Kaké, président du Front national pour le développement (FND) et fervent soutient du CNRD, s’est rendu ce lundi à la Cour suprême, à l’occasion du dernier jour de dépôt des candidatures pour la prochaine élection présidentielle
Devant la presse, il a justifié sa présence en expliquant qu’il venait soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya, qu’il estime incontournable pour la stabilité et la continuité du pays. « La raison de ma présence ici est simple. Nous venons pour exiger au président de la République de venir présenter sa candidature. Nous demandons au général Mamadi Doumbouya de ne pas abandonner sa population, car il nous a habitués à un style de vie. Il nous a donné la fierté, le bonheur, la sécurité. Nous ne voulons plus tomber dans les mains des politiciens sans vision », a-t-il déclaré.
Makanera a insisté sur le fait que Mamadi Doumbouya ne devait pas « abandonner sa population » car pour lui, le président de la transition n’a pas d’alternative. « Le général Doumbouya est obligé d’être là, parce qu’il doit être à l’écoute de sa population. Il a prêté serment pour être à la disposition du pays. Je suis convaincu que Mamadi Doumbouya est l’expression la plus achevée du patriotisme. Il ne peut pas nous abandonner. Il n’a pas d’autres solutions que de venir déposer sa candidature. Nous sommes là jusqu’à ce qu’il soit là. »
Interpellé sur la contradiction entre cet appel et l’engagement initial de Mamadi Doumbouya à ne pas briguer la présidence , Makanera a tranché sans détour. «Je vous dis qu’il doit écouter son peuple. »
L’article Makanera à la Cour suprême : « Nous ne voulons plus tomber dans les mains des politiciens sans vision » est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 8 heures
47


















English (US) ·