Présidentielle 2025: avec à sa tête l’Honorable Mélia Soumah, Hafia s’engage à voter pour le candidat Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours de l’élection présidentielle, les habitants de Hafia, composés majoritairement de jeunes, de femmes et d’hommes, ont démontré leur forte mobilisation ce jeudi 18 décembre 2025 en réaffirmant leur soutien à la continuité du président Mamadi Doumbouya. Cette démonstration de force citoyenne, marquée par une ferveur populaire et un engagement collectif, s’est tenue sous l’initiative de l’Honorable Mélia Soumah, figure engagée de la localité. À travers cette mobilisation massive, les populations de Hafia ont exprimé leur adhésion au projet de société porté par le candidat de GMD, dans un esprit de paix, d’unité nationale et de cohésion sociale.

La cérémonie, placée sous le signe de la paix, de l’unité nationale et de la cohésion sociale, a enregistré la présence de plusieurs personnalités, parmi lesquelles le ministre de l’Économie et des Finances, le ministre du Commerce, le ministre de la Culture, des honorables conseillères nationales, la directrice générale des Impôts, le directeur du Trésor, les anciens ministres Moïse Koulibaly et Amara Somparé, le maire de Dixinn ainsi que le président de la Jeunesse de la Basse-Guinée.

Dans son discours, l’Honorable Mélia Soumah, grande sœur de l’artiste guinéen Takana Zion, a exprimé l’adhésion des habitants de Hafia au projet de société du Général Mamadi Doumbouya et a promis une « victoire écrasante » du président de la transition à la prochaine élection présidentielle.

« Nous, habitants de Hafia, rassurons Mamadi Doumbouya de notre adhésion totale à son projet de société, parce que nous sommes de cette génération : la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD). Avec une conviction commune, un élan patriotique et un espoir partagé, nous allons assurer une victoire écrasante, un plébiscite populaire, en faveur du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement, Son Excellence le Président Mamadi Doumbouya, le 28 décembre prochain », a-t-elle déclaré.

Selon elle, la puissante dynamique HAFIAKA, qui incarne la force, la résilience et l’unité, représente la cartographie vivante de l’engagement des populations: « C’est une mobilisation structurée à travers les huit (08) quartiers qui composent notre cher Hafia. C’est une organisation méthodique dans les quarante-huit (48) secteurs où bat le pouls de notre vie quotidienne », a-t-elle expliqué.

Considérant ce scrutin présidentiel comme décisif, Dame Mélia Soumah a appelé l’ensemble des habitants de cette localité à élire le candidat Mamadi Doumbouya dès le premier tour: « Nous nous adressons à une communauté vibrante de près de 56 262 habitants, dont 28 611 femmes, piliers essentiels de notre société, dont le soutien et la voix seront décisifs. Nous comptons 8 179 ménages, autant de foyers où se prennent les décisions importantes pour l’avenir de nos enfants. Ces chiffres, issus du recensement général, représentent 56 262 raisons d’espérer, 56 262 occasions de choisir le développement et 56 262 voix potentielles pour sceller notre destin commun. Élire l’un des candidats à la magistrature suprême, c’est l’expression de notre pouvoir citoyen, l’occasion de choisir notre président et d’affirmer nos espoirs pour l’avenir.

Le 28 décembre, il ne s’agit pas d’un vote ordinaire. Il s’agit de conforter et d’accompagner l’œuvre de refondation engagée. Il s’agit de donner à notre candidat, Monsieur Mamadi Doumbouya, une légitimité populaire incontestable afin de poursuivre et d’amplifier les réformes courageuses dont notre pays a besoin. Faisons de notre commune un bastion inébranlable du changement ! Faisons de chaque quartier et de chaque secteur une forteresse du soutien ! Faisons de chaque femme, de chaque homme et de chaque jeune un ambassadeur de cette victoire à venir ! Le travail commence maintenant. La victoire se construit dès ce soir, avec votre présence et votre engagement », a-t-elle lancé devant une foule compacte.

Elle a également rappelé que cette mobilisation ne peut se faire que dans le calme, le respect et la responsabilité, soulignant qu’une élection apaisée est le fruit d’un engagement quotidien et d’un respect mutuel entre voisins, quartiers et générations.

Prenant la parole à son tour, le président de la délégation spéciale de Dixinn, Mamadouba Colonel Camara, a remercié les populations pour leur soutien au candidat Mamadi Doumbouya, avant de les exhorter à se rendre massivement aux urnes: « Je remercie les habitants de Hafia pour leur soutien au Général Mamadi Doumbouya. Nous vous prions, le 28 décembre, de prendre vos cartes d’électeurs et d’aller voter pour notre candidat, le Général Mamadi Doumbouya. Dès 6 heures du matin, rendez-vous dans les bureaux de vote pour valider notre choix commun », a-t-il exhorté.

Au cours de cette grande mobilisation populaire, l’Honorable Mélia Soumah a également pris le temps d’expliquer de manière claire, pédagogique et accessible aux participants la procédure de vote en faveur du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD). Cette initiative visait à renforcer la compréhension du processus électoral et à favoriser une participation massive, responsable et efficace le jour du scrutin. Une mention spéciale a été adressée à Laye Djiba Camara, l’un des dignes fils de Hafia, pour son engagement et sa contribution active à la réussite de cette mobilisation citoyenne.

Avec Allureinfo.net

Lire l'article en entier