Abdoulaye Kourouma après le dépôt de sa candidature : « Mes ambitions, c’est de gagner dès le premier tour…»

il y a 8 heures 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma, a officiellement déposé, ce lundi 3 novembre 2025, sa candidature à l’élection de prévue pour le 28 décembre prochain devant la Cour suprême.

Devant la presse, le leader du RRD a tenu à rappeler la constance et la présence continue de sa formation sur la scène politique guinéenne.

« Le RND a toujours été candidat, et à tous les niveaux des élections. Nous avons dit que le 28 décembre 2025 ne se fera pas sans le RND. Nous attendons la confirmation de nos dossiers, la validation des candidatures. Nous sommes des habitués, et je pense qu’on est un parti responsable, présent sur le terrain depuis des dizaines d’années », a-t-il déclaré.

Répondant à ceux qui considèrent que son parti ne serait qu’un acteur secondaire du jeu politique, Abdoulaye Kourouma a tenu à rectifier cette perception. « Nous avons déjà été candidats face à un président de la République, avec tout ce que vous considérez comme des leaders potentiels. C’était très récent : en 2020, j’étais sur la même liste que tous ceux que vous considérez aujourd’hui comme des candidats sérieux. Qu’est-ce qui vous fait dire qu’on est venu pour figurer ? Non, nous sommes venus pour compétir », dit-il.

Se montrant confiant, le président du RRD estime que son parti dispose d’une réelle chance de s’imposer, notamment en raison de l’absence annoncée de certaines grandes formations politiques. « Vous savez, je viens toujours en troisième position parmi les partis politiques. En l’absence de ces formations que vous venez de citer, notre chance est à 80 % de gagner, face à tout ce que j’ai vu comme candidatures déposées. Je pense que 80 à 90 % des candidats en lice participent pour la première fois. Et parmi ceux qui ont déjà participé avec nous, je crois que nous sommes encore devant eux », a-t-il expliqué avant d’ajouter « Je ne sais pas quel est leur poids politique, mais le RRD, lui, a un poids considérable. Nous avons beaucoup d’élus, de députés, et c’est ce qui nous a valu d’occuper le troisième ou le quatrième rang au niveau politique. »

Sur la question de ses ambitions électorales, Abdoulaye Kourouma a été clair: « Mes ambitions, c’est de gagner dès le premier tour. Je travaille pour cela. Nous compétions entre Guinéens, et c’est un Guinéen qui sera élu. »

L’article Abdoulaye Kourouma après le dépôt de sa candidature : « Mes ambitions, c’est de gagner dès le premier tour…» est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier