PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après deux défaites, la Guinée se trouve dos au mur au moment d’entrer dans les troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Dernière du groupe H, l’équipe de Michel Dussuyer doit impérativement s’imposer dans sa double confrontation avec l’Éthiopie qui démarre ce samedi 12 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.
Mission est possible si on se fie aux statistiques de l’historique des rencontres entre la Guinée et l’Ethiopie. En plus, le changement d’entraineur à la tête du Syli pourrait transformer positivement l’équipe. Michel Dussuyer, de retour à la tête du Syli, se présente d’ailleurs comme « un sauveur ». « Je suis ici pour donner un coup de main dans une situation compliquée. Nous devons montrer de l’orgueil et de l’ambition pour surmonter ce cap et nous qualifier « , a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.
La mission de Dussuyer est d’autant plus difficile que la Guinée doit espérer une défaite de la Tanzanie, qui occupe la deuxième place du groupe pour se relancer dans la course à la qualification. En partie, la Guinée compte donc sur la RDC, leader du groupe avec 9 points, pour espérer se qualifier.