Retrouvailles à Tanènè (Dubréka) : le DG de l’OGP, Aladji Cellou Camara, prie pour la paix et la stabilité en Guinée

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans une atmosphère conviviale et de ferveur religieuse que la sous-préfecture de Tanènè, relevant de la préfecture de Dubreka, a vibré au rythme de retrouvailles coraniques ce mardi, 16 septembre 2025. Un événement majeur qui a réuni 300 maîtres coraniques, des fidèles et autorités locales autour des valeurs de l’islam, du savoir, de la paix et de la stabilité en Guinée. L’événement s’est déroulé dans la grande mosquée de Tanènè avec une affluence remarquée de fidèles, des autorités locales, de chefs religieux, de cadres et employés de l’Office Guinéen de publicité (OGP).

La démarche visait à rassembler les musulmans de la localité autour de la lecture coranique, de prières collectives et de partage entre les fils et filles de Bouramaya, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Aladji Cellou Camara, Directeur général de l’Office Guinéen de publicité

Devant ses parents, amis, frères et collaborateurs, Aladji Cellou Camara a livré ses sentiments de satisfaction après cette grande mobilisation. « Je suis particulièrement fier du village de mon père. Mon père vient d’ici. Je suis fier de ce qui a été fait aujourd’hui. Je remercie le bon Dieu et je confie tout au bon Dieu, parce que c’est une cérémonie de lecture du saint Coran. Il faut, en ces instants-là, louer Dieu qui nous a permis de réaliser le peu que nous avons réalisé, remercier et louer Dieu pour tous ses bienfaits sur nous et sur la Guinée. Je remercie ceux qui m’ont accueilli, les sages du Bouramaya, de tout le Bouramaya. Mais je vous remercie aussi, vous tous, qui avez eu le temps, malgré les occupations actuelles. On sait que nous sommes en campagne référendaire. Vous pouviez être ailleurs, vous avez choisi d’être avec moi. Je vous remercie du fond du cœur. Et qu’est-ce que je peux dire ? Vous savez, on a l’habitude de dire que ce sont les grandes douleurs qui sont muettes. Moi, je dirais aussi que les grandes joies sont elles aussi muettes. Aujourd’hui, je ne sais quoi dire sauf remercier et tout un chacun », a déclaré le Directeur général de l’Office Guinéen de publicité.

Aladji Cellou Camara, Directeur général de l’Office Guinéen de publicité

Fils de la localité, modèle de toute une communauté, Aladji Cellou Camara a présidé cette cérémonie des retrouvailles coraniques. Avec ses pairs, ils ont prié pour la paix et la stabilité en Guinée. « J’espère que toutes ces prières dites pour la Guinée, pour le chef de l’État, pour la stabilité, pour la paix, pour la cohésion, j’espère que toutes ces prières-là seront exaucées et que le scrutin du 21 septembre va se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Parce qu’après tout, malgré toutes nos différences, ce qui ne nous différencie pas, c’est le fait d’être guinéens. Nous sommes tous guinéens. Quelles que soient nos différences politiques, nous restons et demeurons guinéens. Nous n’avons pas une autre nation que cette Guinée-là. Alors, c’est pour sa cohésion, c’est pour la paix à l’intérieur de nos frontières, mais aussi partout où se trouve un guinéen, c’est pour cette cohésion-là, c’est pour la stabilité du pays, pour la paix, pour la stabilité du pays et son développement que nous avons organisé cette cérémonie de lecture du Saint-Coran à Bouramaya, qui a réuni tout ce que Bouramaya compte d’érudits, d’imams. Plus de 300 imams se sont réunis aujourd’hui pour lire le livre saint pour que Dieu exauce les prières qui ont été dites. Je demande à tout un chacun, puisque la campagne tire à sa fin, de garder la sérénité et de véhiculer un message de paix partout », a dit le Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP).

Cette cérémonie des retrouvailles coraniques à Tanènè avec Aladji Cellou Camara a été plus qu’un simple rassemblement religieux. Ce fut un moment de renaissance communautaire, une opportunité pour les fils et filles de localité de se souvenir, de s’unir pour le développement durable de la localité.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tél. : 621 016 809

The post Retrouvailles à Tanènè (Dubréka) : le DG de l’OGP, Aladji Cellou Camara, prie pour la paix et la stabilité en Guinée first appeared on Guineematin.com.

L’article Retrouvailles à Tanènè (Dubréka) : le DG de l’OGP, Aladji Cellou Camara, prie pour la paix et la stabilité en Guinée est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier