Hervé Renard lâche la grosse bombe sur la CAN

il y a 2 semaines 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé pour un second mandat à la tête de l’équipe d’Arabie saoudite depuis le 26 octobre dernier, le sélectionneur n’a pas pour autant tourné le dos à l’Afrique.

À deux doigts de s’engager avec l’équipe du Sénégal, Hervé Renard a finalement opté pour l’Arabie saoudite, où il entame un second mandat en tant que sélectionneur après son passage de 2019 à 2023. Néanmoins, le technicien français reste ouvert à un retour en Afrique, un continent qui a marqué sa carrière, notamment avec ses victoires en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte d’Ivoire.

Hervé Renard lâche la grosse bombe sur la CAN

Hervé Renard envisage une troisième CAN


D’ailleurs, l’idée de décrocher une troisième CAN demeure une forte motivation pour le Savoyard. Interrogé sur son désir de retravailler en Afrique, il a répondu : « Pourquoi pas ? Pour essayer de remporter une troisième CAN. C’est un continent incroyable, véritable terre de football. J’aurais pu y revenir, mais cela ne s’est pas concrétisé. Qui sait ce que l’avenir réserve ? », a-t-il confié dans une interview pour Le Monde Afrique.

Hervé Renard, sélectionneur de l’Arabie saoudite : « Ce qui me guide, c’est la passion, les relations humaines, la ferveur » https://t.co/HRoNXbnSea

— Le Monde Afrique (@LeMonde_Afrique) November 4, 2024

Il ajoute : « Je dois avouer que j’ai une préférence pour le rôle de sélectionneur, qui permet de représenter un pays et d’y insuffler toute la passion que cela implique. J’ai eu la chance d’exercer dans des nations où l’équipe nationale occupe une place spéciale. Remporter une CAN ou se qualifier pour un Mondial procure des émotions intenses, et j’ai eu la chance de les vivre en Zambie, en Côte d’Ivoire, et au Maroc. »

L’article Hervé Renard lâche la grosse bombe sur la CAN est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier