PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques jours après son éviction du poste de sélectionneur de l’équipe nationale, Charly Paquillé confirme qu’il y a bien eu cette affaire de maraboutage sur les chaussettes des joueurs qui avait fait bruit dans la presse et sur les réseaux sociaux. Sur Cis Médias, il est revenu sur cette épisode qui « l’a mis en colère.»
Selon le désormais ancien sélectionneur, cette affaire de chaussette a commencé au Congo. « Je ne vais pas donner de nom. Mais la seule chose que je puisse dire, il y a eu deux épisodes de chaussettes et le premier c’était contre la RD Congo. On vient au stade sans des chaussettes. Il a fallu qu’on envoie les intendants en taxi-moto pour aller chercher des chaussettes », a dit Charly Paquillé. Et de poursuivre : « le deuxième épisode, c’était face à la Tanzanie et nous étions en préparation, chacun était dans sa concentration et à un moment donné, j’ai vu des joueurs qui murmuraient. Ibrahima Sory Conte a pris la parole et a calmé deux ou trois joueurs face à la situation. J’ai demandé aux joueurs en tant que coach et ils m’ont dit que leurs chaussettes ont été trempées dans des produits traditionnels et ça a créée la polémique au sein du groupe ».
Charly Paquillé a indiqué qu’il n’avait pas été impliqué dans ce maraboutage et ne sais donc pas si cela a été fait dans l’intérêt du groupe ou pas. Dans tous les cas, il dit n’avoir pas aimé ce qui s’est passé. «Personnellement je ne savais pas, et cela m’a mis en colère. Certains joueurs avaient refusé de les porter, il a fallu maintes négociations pour qu’ils acceptent ».