Campagne référendaire : la commune de Matam projette d’organiser ‘’la Grande Journée du OUI’’ le 18 septembre 2025

il y a 3 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La délégation spéciale de la commune de Matam, sous l’égide de son président, Aliou Cheickna Badra Koné, s’apprête à organiser «la Grande Journée du ‘’Oui’’ au compte du référendum du 21 septembre 2025. Cette mobilisation vise à promouvoir activement le projet de nouvelle constitution auprès des citoyens.

Pour concrétiser cet élan, une grande marche, baptisée ‘’La Grande Journée pour le Oui’’, est prévue pour le jeudi 18 septembre prochain. Un cortège qui partira de la Mairie jusqu’au Lycée de Matam via la corniche, avant de revenir au point de départ.

L’objectif de cette marche vise à créer un échange direct et sans barrière entre les responsables et la population, soulignant l’importance de ce projet de loi. «Ensemble, marchons pour écrire l’histoire ! Un seul message : OUI pour Matam, OUI pour notre avenir commun ! », a écrit le président de la délégation spéciale de Matam, ce vendredi 12 septembre sur son compte officiel Facebook. 

Ce mouvement est l’initiative du premier responsable de la commune de Matam, Badra Koné. Il reflète une volonté de participation citoyenne qui va sans doute inviter les citoyens de cette commune à voter massivement en faveur du ‘’OUI’’ à l’occasion du vote référendaire. 

Mamadou Yaya Barry 

L’article Campagne référendaire : la commune de Matam projette d’organiser ‘’la Grande Journée du OUI’’ le 18 septembre 2025 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier