PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Comme chaque vendredi, le secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Kindia, Elhadj Karamba Diaby, a dirigé des prières et invocations en présence de nombreux fidèles musulmans de la préfecture.
Ce matin, il a réagi aux critiques virulentes dont les religieux sont récemment victimes sur les réseaux sociaux, en pleine période de campagne référendaire. Il a ainsi lancé un appel à la retenue, notamment à l’endroit des Guinéens vivant à l’étranger, qu’il accuse d’être à l’origine de nombreux propos diffamatoires contre les autorités religieuses et politiques du pays.
Dans son intervention, Elhadj Karamba Diaby a rappelé le rôle des religieux dans la société guinéenne.
« Que nous le voulions ou non, Dieu a confié la gestion de notre pays au Général Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi nous prions pour que Dieu le protège. S’il est protégé, la quiétude régnera dans notre pays. Mais si c’est le contraire, ce sont les populations qui vivront dans la peur et l’inquiétude. Beaucoup ne comprennent pas cela. Tant qu’il est là, nous sommes derrière lui et derrière le Maître de l’univers qui lui a donné ce pouvoir », affirme Elhadj Karamba Diaby.
Grand imam du quartier Banlieue, dans la commune urbaine de Kindia, il n’a pas mâché ses mots envers certains membres de la diaspora guinéenne, qu’il accuse d’alimenter la haine et l’irrespect à travers les réseaux sociaux : « Nos enfants à l’étranger ne font qu’insulter le président et les religieux. Mais Dieu les rétribuera. Ils pensent que la vie se résume à rester à l’extérieur pour insulter et diffamer. Ce sont ces mêmes imams qui ont assisté à ton baptême, célébré ton mariage religieux, et ce seront eux qui prieront sur ton corps lorsque tu mourras. La valeur d’un imam dépasse même celle d’un président, mais beaucoup l’ignorent. Pour tout ce qui se dit aujourd’hui contre les religieux, que personne ne cherche à se venger. Dieu mènera notre combat, s’il s’agit de défendre ceux qui suivent le chemin de Dieu et diffusent les messages du Saint Coran. Je sais que dès que j’aurai fini de parler, certains auront des choses à dire. Mais notre seul juge, c’est Dieu ».
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article L’imam Karamba Diaby réagit aux critiques contre les religieux sur les réseaux sociaux : “Dieu mènera notre combat” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.