PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le cadre des consultations régulières entre le gouvernement et les partenaires internationaux sur l’évolution du processus électoral en Guinée, le Premier ministre, a reçu ce vendredi 31 janvier en audience, une délégation du G5.
Cette délégation était composée des Nations Unies, de l’Union européenne, de la France et de la CEDEAO, à sa tête Madame Christelle Younes, Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies en Guinée.
Selon une revue de presse de la Primature de la République consultée par Guineenews.org, les discussions ont porté sur l’accompagnement des partenaires dans l’organisation du référendum constitutionnel et des élections législatives et présidentielles prévues en 2025.
Madame Younes a réaffirmé l’engagement du G5 à soutenir la Guinée dans la mise en place des conditions nécessaires à ces échéances .
« Nous avons retenu le désir des autorités de travailler avec nous afin de réunir, dans les meilleurs délais, toutes les conditions nécessaires. L’objectif est d’offrir au peuple guinéen une opportunité de retour à l’ordre constitutionnel dans un climat d’inclusivité et de paix. Nous poursuivrons nos discussions avec les autorités guinéennes ».
Le Chef du Gouvernement a, pour sa part, réaffirmé la volonté des autorités à œuvrer pour une transition réussie, en concertation avec l’ensemble des parties prenantes.