Procès 28 sept : Une peine de réclusion criminelle à perpétuité requis contre Dadis et 5 autre accusés

il y a 6 mois 143
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après les plaidoiries des avocats de la partie civile dans le cadre du procès des événements du massacre du 28 septembre, ce mercredi 22 mai 2024, c’est au tour du ministère public de faire ses réquisitions.

Le procureur de la République Alghassimou Diallo, dans ces réquisitions, a demandé la condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans contre : le capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Moussa Tiégboro Camara, Claude Pivi, Blaise Goumou, Chérif Diaby, le capitaine Marcel Guilavogui ainsi que Alpha Amadou Baldé par défaut à la réclusion criminelle à perpétuité

Le procureur de la République Alghassimou Diallo

S’agissant des accusés Aboubacar Sidiki Diakité  alias Toumba, Ibrahima Camara dit Kalonzo et Paul Mansa Guilavogui, à 15 ans de réclusion criminelle.

En revanche, il a requis 14 ans de réclusion criminelle contre Mamadou Aliou Kéita, Cécé Raphaël Haba et un mandat d’arrêt contre les accusés Alpha Amadou Baldé et Claude Pivi alias Coplan.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

L’article Procès 28 sept : Une peine de réclusion criminelle à perpétuité requis contre Dadis et 5 autre accusés est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier