Politiques Publiques: conseillers du CNT et personnel de l’administration parlementaire à l’école

il y a 7 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le samedi 23 septembre 2023, l’Institut national de formation et de perfectionnement (INFP) en partenariat avec le centre d’études, de recherches et de formations parlementaires (CERFOP) a organisé une session publique à l’endroit des agents de l’Etat, des conseillers nationaux et le personnel de l’administration parlementaire.

Elle avait pour thème« l’évaluation comme un levier de performance des politiques publiques ».

Selon le 2ème vice-président du CNT, Alseny Facinet Sylla qui a présidé la cérémonie de lancement, cette initiative« offrira aux représentants des bureaux de stratégies de développement, des outils efficaces d’amélioration de gestion des politiques sectorielles ». S’adressant à tous les participants, celui-ci dira, n’avoir« le moindre doute qu’ils en tireront des recettes qui impacteront positivement sur la démarche de contrôle de l’action gouvernementale ».

C’est un expert Burkinabè venu du Canada, qui a été retenu pour faciliter cette conférence. Pour le Directeur général du centre d’étude de recherches et de formations parlementaires, Kalil Aissata Keita, celui-ci avec ses fortes compétences dans le domaine contribuera« à renforcer les capacités des conseillers nationaux, le personnel de l’administration parlementaire mais aussi de l’administration publique ».

Il faut, par ailleurs, noter que cette conférence s’est tenue sur une seule journée.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier