Plainte contre Charles Wright: « On est tous des justiciables; donc, on n’est pas à l’abri des poursuites » (Ousmane Gaoual)

il y a 10 mois 172
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La citation à comparaître de leaders du FNDC (dissous) contre le Ministre de la justice et des droits de l’homme n’est pas passée inaperçue chez le porte-parole du gouvernement.

Interrogé en marge du compte-rendu de la traditionnelle session ordinaire du conseil des ministres, Ousmane Gaoual Diallo rappelle d’entrée que toute personne ayant subi des préjudices peut porter plainte et qu’en tant que tel, il ne revient qu’à la justice d’apprécier. Le ministre porte-parole du gouvernement fait aussi remarquer que tout citoyen est justiciable et que nul n’est à l’abri des poursuites.

« Je ne pense pas que le FNDC en tant que tel puisse porter plainte. C’est une organisation qui n’existe plus puisqu’elle est dissoute. Mais si les acteurs, des personnes sont visées en tant que tel, elles peuvent porter plainte si elles estiment qu’elles ont subi des préjudices. La justice appréciera. On est tous des justiciables. Donc, on n’est pas à l’abri des poursuites. Si quelqu’un estime qu’on lui a porté préjudice, il peut bien questionner la justice. Cela doit être une habitude aussi d’avoir confiance en la justice. Ne pas avoir confiance en la justice lorsqu’elle nous donne raison. Il faut avoir confiance aux mécanismes de la justice, suivre et respecter les procédures. C’est ça qui est important », a-t-il réagi lors du compte-rendu du conseil des ministres.

C’est le jeudi 15 juin 2023 que Oumar SYLLA alias Foniké Manguè, Mamadou Bille BAH, Sékou KOUNDOUNO, Abdoulaye Oumou SOW, Alpha Midiaou BAH (Djani Alpha) ont décidé de porter plainte contre Alphonse Charles Wright par devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier