Jeux universitaires de Guinée : le ministre Alpha Bacar Barry donne le coup d’envoi de la 8e édition

il y a 6 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, la 8ème édition des jeux universitaires de Guinée (JUG) qui opposera 26 équipes dont 10 en série fille a été lancée mercredi 1er mai 2024.

C’est sous le signe du « fair-play » que le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) a donné le coup d’envoi de ce rendez-vous sportif qui va se dérouler pendant 18 jours dans la cité de Karamoko Alfa Mo Labé.

Avant le coup d’envoi du match qui a mis en opposition l’équipe de l’Université de Labé à celle de l’Université N’zérékoré série garçon, Alpha Bacar Barry en compagnie du gouverneur de la région de Labé, de Kamil Zayatte et de Kanfory Sylla (Ancien du Syli national) a insisté devant les équipes l’importance du fair-play.

« Le mot d’ordre c’est la discipline et surtout le fair-play. Pendant ce match, personne ne va gagner, nous allons tous gagné, c’est l’université qui gagne donc tout le monde, fair-play. Bonne chance », a dit Alpha Bacar Barry.

Le gouverneur de Labé, pour sa part, s’est réjoui du choix porté sur sa région pour abriter cette édition.

« C’est nous qui sommes gagnants du fait que l’événement-là a été délocalisé pour la région de Labé. Ça va droit au cœur et je voudrais faire comprendre à tous les universitaires ici présents, quelque soit l’issue du match c’est le fair-play et c’est l’université qui gagne », a salué Robert Soumah.

Cette année, les universités s’affronteront dans 5 disciplines, à savoir le Football, le basketball, le cyclisme, le athlétisme et le Scrabble.

Et pour cette première journée, les équipes de football de l’Université de Labé (filles et les garçons) se sont imposées face à leurs homologues de N’Zérékoré.

À noter que l’université championne représentera la Guinée au Jeux Universitaires d’Afrique prévue cette année au Nigeria.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier