Expo universelle 2025: « Le pavillon guinéen présentera une vision ambitieuse et audacieuse du développement » (Dre Diaka Sidibé)

il y a 22 heures 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement guinéen participera à l’exposition universelle Osaka 2025 qui se tiendra du 13 Avril au 13 Octobre de cette année à Osaka, au japon.

C’est le ministre du commerce, de l’industrie et des PME Dr Diaka Sidibé qui a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse le vendredi 11 avril 2025, à Kaloum.

D’entrée, elle a informé que cet événement mondial, placé sous le thème « Concevoir le futur, imaginer notre vie de demain », réunira plus de 150 pays et quelque 25 millions de visiteurs autour de la réflexion sur l’avenir de nos sociétés.

La ministre précise que cette rencontre sera mise à profit pour vendre l’image du pays qui regorge des talents, mais aussi et surtout servir de traits d’union entre le pays et le reste du monde.

« En 2025, la Guinée prend la parole au cœur de l’Exposition Universelle d’Osaka, avec une conviction forte : c’est dans nos racines, notre jeunesse et notre audace que se trouvent les solutions de demain. L’Expo Osaka 2025 est une scène géopolitique, culturelle et économique mondiale. C’est l’occasion pour la Guinée de changer les perceptions, de montrer un pays riche en talents, en ressources et en créativité…le pavillon est bien plus qu’un espace d’exposition c’est une déclaration d’intention, un pont entre tradition et modernité, entre la Guinée et le monde », a-t-elle expliqué avant d’ajouter « plus de 30 exposants guinéens sont déjà mobilisés pour présenter des produits agroalimentaires, artisanaux, textiles et technologiques. »

Saidou Barry

Lire l'article en entier