PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La polémique autour de la disparition de deux figures du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Billo Bah, rebondit après une déclaration jugée explosive de Taliby Dabo, ancien député du RPG arc-en-ciel et proche du CNRD.
Lors d’une conférence de presse organisé ce week-end à Kankan, Taliby Dabo a déclaré que les deux activistes du FNDC ne sont pas portés disparus comme le craignent leurs proches, mais seraient en réalité « détenus volontairement pour des raisons de sécurité nationale ». Une affirmation qui relance la controverse et provoque une vive réaction du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Dans une sortie ce lundi 25 août 2025, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du mouvement, appelle la justice à se saisir du dossier.
« La déclaration de Monsieur Taliby Dabo, très proche du CNRD, relative à nos camarades Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Billo Bah a été régulièrement transcrite par un huissier de justice pour servir et valoir ce qui de droit en attendant son interpellation par le parquet spécial pour être entendu », a-t-il indiqué.

Le FNDC espère que ces propos de Taliby Dabo permettront d’accélérer l’enquête sur la disparition des deux activistes, réclamée depuis plusieurs mois par leurs familles et des organisations de défense des droits humains.
L’article Disparition de Foniké et Billo : Taliby Dabo brise le silence et le FNDC contre-attaque est apparu en premier sur Actuguinee.org.