PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mercredi 17 décembre, les marchands de bétail et les bouchers du grand Conakry ont officiellement suspendu leur mot d’ordre de grève.
Le mouvement, qui paralysait le secteur depuis plus d’une semaine, a pris fin suite à un accord avec les autorités.
L’annonce a été faite par le ministère de l’élevage via sa page Facebook officielle. Selon le communiqué de presse, ce dénouement est le fruit d’une rencontre constructive et responsable ayant réuni le département de tutelle, la chambre nationale de l’agriculture, la CONASEG, la VDP, ainsi que des représentants des éleveurs notamment venus de Lola, des marchands de bétail et des bouchers.
Les discussions ont permis d’aboutir à un consensus sur les revendications portées par les acteurs de la filière.
« Les échanges, menés dans un climat de dialogue, d’écoute et de responsabilité, ont permis la levée de la grève qui entravait la vente de la viande et le rétablissement immédiat de l’approvisionnement normal des marchés, au bénéfice des populations », précise le ministère de l’élevage.
Le ministère de l’Élevage a ainsi tenu à saluer l’esprit de patriotisme, de maturité et de solidarité des professionnels du secteur. Le département a également réitéré son engagement à soutenir durablement les éleveurs, marchands et bouchers.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 3 heures
22


















English (US) ·