Labé : la 8ème édition des jeux universitaires démarre dans la ferveur

il y a 6 mois 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est sous ma présidence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique que la 08 édition des jeux universitaires de Guinée ont démarré ce mercredi 01 mai 2024, dans préfecture de Labé. C’est stade régional d’ Elhadj Saifoulaye qui a servi de cadre au lancement officiel des activités dans la soirée d’hier, pour 18 jours.
Durant ces trois semaines plusieurs activités dont entre autres : sportives, culturelles sont prévues entre les différents universités du pays. Dans sons allocution de circonstance le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique a laissé entendre
« Nous venons de donner le coup d’envoi de la 08 édition des jeux universitaires de Guinée avec les autorités de la région de Labé. Toute les universités publiques et privées sont là aujourd’hui pour participer à la compétition. Nous allons aussi profiter pour organiser des sensibilisation pour faire passer des messages de paix et de responsabilité au sein des étudiants et des jeunes de Labé. Nous demandons aux étudiants d’observer le calme, de jouer le faire play et avoir des jouer fructueux » a exhorté Alpha Bacar Barry.
De son côté, le recteur de l’université de Labé docteur Mamadou Chérif Sow a invité toute les personnes impliqué dans cette organisation de se donner les mains pour la réussite des jeux.
Rappelons que ces jeux ont démarrés hier par un match de football. L’équipe de l’université de Labé a croisé le fer avec l’équipe de l’université de N’Zérékoré en série filles et garçons. Et l’université de Labé a remporté 01 zéro en série filles et deux zéro en série garçons. Malheureusement un accrochage a été enregistré dans la foulée entre supporters et les services de sécurité. Tout de même notons que c’est jeux universitaire se dérouleront du 01 au 18 mai 2024.
Tidiane Diallo

L’article Labé : la 8ème édition des jeux universitaires démarre dans la ferveur est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier