PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La huitième édition du Festival panafricain des grillades se tiendra du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre 2024, sur l’esplanade du stade Général Lansana Conté de Nongo. En prélude à ce grand rendez-vous gastronomique et culturel, les organisateurs ont animé une conférence de presse ce mercredi 27 novembre pour annoncer l’événement. C’était en présence des sponsors mobilisés autour de Mme Hoguie Hawa Kam Condé, Directrice Générale de Yokam.
D’entrée, l’initiatrice a rappelé que l’aventure a débuté en Afrique centrale où elle dit avoir ressenti le besoin, il y a onze ans, de lancer l’événement en Afrique centrale où elle était établie. Et qu’à partir de là, elle a voulu lancer le festival en Guinée, son pays natal.
« En mars 2016, j’ai osé franchir le pas et concrétiser cette idée. Avec le recul, je reconnais que les débuts n’ont pas été faciles. Cependant, grâce au soutien de nombreuses personnes, notamment nos proches, familles, amis, vous les médias, ainsi qu’à l’implication extraordinaire de nos sponsors, le Festival panafricain des grillades est devenu un événement incontournable pour les Guinéens, attendu avec chaque année », s’est félicitée Hawa Hoguie.
Avec beaucoup de fierté et de gratitude, la conférencière s’est déclarée heureuse d’annoncer que le Festival panafricain des grillades est passé de 2500 visiteurs lors de la première édition à près de 20.000 lors de la dernière.
« Nous renouvelons donc cette belle expérience à partir de ce vendredi 29 novembre jusqu’au dimanche 1er décembre 2024 sur l’esplanade du stade Général Lansana Conté de Nongo », a-t-elle rassuré.
Cette huitième édition du Festival panafricain des grillades propose une variété de saveurs africaines et guinéennes, mais aussi une programmation artistique exceptionnelle avec des talents nationaux et africains.
Notamment Yemi Alade du Nigéria, Viviane Chidid du Sénégal, Roseline Layo de la Côte d’Ivoire, qui vont se produire aux côtés de grandes figures de la scène guinéenne, comme Djélykaba Bintou, Oudy 1er, Habib Fatako, Degg J Force 3, Mimi Payapaya et bien d’autres.