Assassinat des conducteurs de taximoto à N’Zérékoré : Plusieurs mesures annoncés par la municipalité

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis près d’un mois, les conducteurs de mototaxi de la commune urbaine de N’Zérékoré sont victimes d’agression et d’assassinat de la part des inconnus. Cette recrudescence de l’insécurité dans la capitale forestière inquiète de nos jours les autorités à tous les niveaux comme le président de la délégation spéciale Fassou Goumou, qui annonce une batterie de mesures pour pouvoir circonscrire ce phénomène qui ne fait que perdurer. Pour Fassou Goumou, ces tueries ne sont autres que des règlements de compte entre des victimes et leurs bourreaux.

Interrogé ce mercredi 27 novembre 2024 par le correspondant régional de Kalenews.org, il a apporté d’amples informations. « On avait demandé un certain temps aux chefs de quartier de recruter des jeunes valides pour la patrouille nocturne dans les quartiers. Mais le préfet et autres m’ont demandé de surseoir à cette méthode, car ces personnes qui seront recrutées ne sont pas des agents car ils ne seront pas en tenue et ils ne connaissent pas des règles. Ce banditisme, pour moi c’est un règlement de compte entre les victimes et leurs bourreaux, parce qu’on ne peut pas imaginer que quelqu’un peut égorger sauvagement comme ça une personne et il laisse la moto et la victime il s’en va. Est-ce que c’est les vrais bandits qui font ça ou est-ce que c’est la moto qu’ils voulaient comme les gens le disent. Un bandit qui égorge quelq’un après il laisse la moto il s’en va. Si c’est des vrais bandits ils ne vont jamais laisser la moto partir, ils vont l’emporter. Il faut qu’on cherche à vérifier si la chose qui se passe actuellement sont des bandits ou c’est des règlements de compte », s’interroge-t-il.

Des mesures sont déjà prises à en croire Fassou Goumou, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’Zérékoré. « Des mesures sont déjà prises par des autorités. On a demandé aux forces de l’ordre de renforcer la patrouille nocturne. Et certains chefs de quartier vont prendre des dispositions pour la sécurisation de leurs quartiers, pour qu’on puisse mettre en place des dizaines de jeunes pour faire la patrouille cela peut aider les forces de l’ordre. La police et la gendarmerie vont leur montrer comment ils doivent travailler. Ce qui est en train de se passer actuellement ici nous tous nous sommes choqués, on sait que ce n’est pas bon, on n’est pas à l’aise quand ça se passe comme ça », a fait savoir Fassou Goumou.

Par ailleurs, il invite ces jeunes conducteurs à la retenue, surtout de cultiver la paix et la quiétude sociale « car toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour assurer la sécurité de cette ville », a-t-il rassuré.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, correspondant régional de Kalenews.org

Lire l'article en entier