Bah Oury aux jeunes de Labé: « il ne s’agit pas de suivre seulement une personne ; dire qu’on a compris, c’est de dire que moi aussi j’appartiens à ce pays »

il y a 3 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le premier ministre guinéen était ce vendredi 24 Octobre 2025 l’hôte des populations de Labé, ce dans le cadre de la dernière étape de sa tournée de remerciement des populations pour la victoire du référendum constitutionnel du 21 septembre dernier.

Amadou Oury Bah, au cours de son allocation devant une foule compacte, dans la salle de L’ENI-CFP de Labé invité la jeunesse à s’impliquer désormais dans le développement du pays.

« Merci aux jeunes qui affirment avoir compris. Si les jeunes disent qu’ils ont compris, remercions-les de plus et encourageons-les. Ils n’ont qu’à se battre afin de comprendre ce que signifie leur mot, nous avons compris. Il ne s’agit pas seulement pour une personne, il ne s’agit pas aussi de suivre seulement une personne. Dire qu’on a compris c’est de dire que moi aussi j’appartiens à ce pays. Je ferai de mon mieux pour améliorer mon niveau de vie et à l’avantage de ma progéniture. Mes droits respectés, c’est ce qui signifie, on a compris. Nous voulons une jeunesse consciente de ses responsabilités, qui va jouer pleinement son rôle dans la transformation de la Guinée. Une transformation d’abord civique. Que chacun se sent responsable et responsabilisé », a exhorté, Amadou Oury Bah, chef du gouvernement de transition.

Labé, BD, Correspondant régional

Lire l'article en entier