Allemagne : grâce à Sehrou Guirassy, Stuttgart va participer à la LDC après 14 ans d’absence

il y a 6 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quatorze ans après, le VfB Stuttgart fait son grand retour à l’UEFA Champions League. Ceci est le résultat de l’incroyable campagne du club de Sehrou Guirassy cette année en Bundesliga.

Avec ses 64 points et la place de 3ème qu’il occupe, le club est officiellement qualifié en LDC, quelle que soit l’issue des trois derniers matchs puisqu’il est certain d’être parmi les 5 premiers, étant donné que le Bundesliga aura 5 représentants cette année.

L’équipe dirigée l’entraîneur Sebastian Hoeneß s’est arrangé, avec ses joueurs et ses adjoints, à ravir les supporters cette saison « avec un football brillant et surtout très efficace ». Les trois derniers matchs seront contre le Bayern le 4 mai (à domicile), contre Augsburg (à l’extérieur) et contre Borussia Mönchengladbach (à domicile).

S’exprimant sur cette performance de son équipe, le PDG de VfB Stuttgart Alexander Wehrle a soutenu que celle-ci est le résultat d’un excellent travail de la part de toutes les personnes impliquées.

« La qualification pour cette compétition, qui promet des soirées européennes magiques pour tous les supporters du VfB, est le résultat d’un excellent travail de la part de toutes les personnes impliquées. Ensemble, nous avons réalisé quelque chose d’incroyable. Même si nous pouvons tous espérer la saison à venir, nous souhaitons néanmoins terminer la campagne en cours le plus fort possible et faire preuve du même engagement et de la même passion lors des matches jusqu’aux vacances d’été. Nous voulons donner à cette saison déjà incroyablement réussie la finale qu’elle mérite », a-t-il dit dans un article du site officiel du club.

La touche particulière de Sehrou Guirassy 

Cette performance du club de première division d’Allemagne est possible grâce, notamment, à la performance de l’attaquant Guinéen, Sehrou Guirassy. Celui-ci a fait partie des principaux acteurs du sauvetage du club de la relégation du club en début de saison.

Aussi, l’ancien attaquant de Rennes a planté cette saison, 25 buts en 25 matchs de Bundesliga et délivré 11 passes décisives. Le Guinéen a réalisé cette performance malgré sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations et ses deux blessures de la saison. Un résultat de plus qui milite pour le joueur, pour remporter le trophée de ballon d’or.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier