Ousmane Gaoual: « Nous sommes en train de discuter avec la compagnie Rusal pour pouvoir exploiter le chemin de fer de Conakry à Débelé »

il y a 1 semaine 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De vastes chantiers sont entrepris au ministère des transports. C’est ministre Ousmane Gaoual Diallo qui le fait savoir dans un entretien accordé à Mosaiqueguinee.com.

Au niveau des chemins de fer, le ministre porte-parole du gouvernement révèle que des discussions sont en cours avec la société minière RUSAL pour pouvoir exploiter le chemin de fer dans le cadre du transport de marchandises.

« Sur le chemin de fer, nous sommes en train de discuter avec la compagnie Rusal pour pouvoir exploiter le chemin de fer de Conakry à Débelé afin de développer le port sec à Débelé et avoir un usage différent que le transport de marchandises de Bauxite pour faire en sorte que les conteneurs, quand ils arrivent ici et beaucoup de marchandises, puissent être directement extraits ici pour stocker à Débelé et que Kindia soit le hub à partir duquel les marchandises vont être dispatchées à l’intérieur du pays. En plus de faciliter la circulation des marchandises, il va réduire la congestion de la circulation automobile vers Kaloum et vers le port de Conakry. Tout le long des bretelles de l’autoroute de Conakry, on va aménager des parcs de stationnement de Citerne et des camions remorques bien aménagés avec des parcs, avec des toilettes et tout. Et là, la compagnie, la société de chargeurs de Guinée s’occupe de ça. Et là aussi, c’est un projet qui est encourt en plus des aires de repos qui sont en train d’être faites à Linsan, à Cissela et à Kouremale. Donc on va rendre toutes ces aires de repos opérationnelles. », a expliqué Ousmane Gaoual Diallo qui assure qu’il s’efforce à conduire à terme « les chantiers importants au niveau du ministère des Transports ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier