Référendum constitutionnel à Koubia : une forte mobilisation en faveur du OUI

il y a 3 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La campagne référendaire en vue du scrutin du 21 septembre a été officiellement lancée dans la préfecture de Koubia par la Générale Aminata Diallo, membre influente du CNRD. Placée sous la coordination du Général Mamadou Dian Diallo, conseiller du Président de la République, la mission de sensibilisation a sillonné les différentes communes rurales pour promouvoir le vote en faveur du OUI, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Composée de cadres nationaux originaires de la région, la délégation a successivement visité les communes rurales de Pilimini, Missira et Matakaou, avant de clôturer sa tournée le mardi 16 septembre par Gadha-Woundou et Fafaya.

Malgré un réseau routier fortement dégradé, les membres de la mission, parmi lesquels figuraient Mamadou Baldé, Inspecteur Général adjoint au ministère des Finances, le Colonel Falilou Barry, ainsi que plusieurs jeunes cadres et responsables préfectoraux, ont parcouru la préfecture pour aller à la rencontre des citoyens. À chaque étape, la délégation a été accueillie par une mobilisation importante et un engagement manifeste des populations locales. Ces dernières ont exprimé leur soutien au projet référendaire et se sont engagées à voter massivement OUI le jour du scrutin.

En marge des rencontres, les citoyens ont également formulé plusieurs doléances, notamment la réhabilitation du réseau routier local, qu’ils considèrent comme un levier essentiel pour le développement socio-économique de la préfecture.

Depuis Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

The post Référendum constitutionnel à Koubia : une forte mobilisation en faveur du OUI first appeared on Guineematin.com.

L’article Référendum constitutionnel à Koubia : une forte mobilisation en faveur du OUI est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier